Eh oui, il me faut quand même expliquer comment je suis arrivée à cette peinture par numéros, et ce que cette activité m'apporte.
Jusqu'à ce Juillet 2013, je n'avais jamais entendu parler de la peinture par numéros.
Bon, il faut que je précise que je me considère à la base comme n'ayant aucun sens artistique, et je me suis toujours tenue à l'écart de tout matériel ressemblant à un pinceau ou a des crayons de couleur, à des tubes de couleurs ou tout simplement à une angoissante feuille blanche...
Jusqu'au jour où, alors que je sentais que j'avais besoin d'une activité manuelle qui m'occupe et le corps et l'esprit, tout en m'enrichissant, j'aperçois chez une de mes connaissances un tableau, à peine achevé, sans cadre, tout simplement posé sur le rebord d'une fenêtre : je fis spontanément un grand : "Wouhaouw, c'est super chouette ! on te l'a offert?"
Tout simplement parce que je n'imaginais pas un seul instant qu'elle aie pu le faire elle-même !
Sa réponse "Non, c'est moi qui l'ai fait" a vite fait de me conquérir : ben voilà ce qu'il faut que je fasse ! Si elle peut le faire, il n'y a pas de raison que je ne puisse pas !
Et voilà qu'elle m'explique en toute simplicité comment elle procède, me montre le pack comprenant le futur tableau, les couleurs fournies, et surtout, surtout, le pinceau à se fournir en plus de celui contenu dans le kit.
Et puis ce qui m'a frappé, c'est qu'elle ne cessait de rajouter : "oh mais je n'ai aucun mérite, je ne fais que remplir les cases avec la bonne couleur..."
Oh mais que si qu'elle a du mérite : celui de le terminer, ce tableau, et aussi de le personnaliser, même si les coups de pinceaux sont guidés à la base.
Et voilà ! le lendemain, je commandais mon premier tableau, suivi de bien d'autres...
Enfin je mets un peu de couleurs dans ma vie ! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire